Portrait

Dans mon parcours, j’ai juste envie de dire qu’il y a eu un avant et un après Ashtanga Yoga Vinyasa. Petit à petit, avec le cheminement dans la pratique, l’envie et le besoin de transmettre tous ces bienfaits s’est imposée à moi naturellement et j’ai décidé d’entamer la formation 500 heures de Caroline Boulinguez, “EFAY-les Ailes du Yoga”, dont je suis maintenant diplômée.

J’éprouve un réel plaisir à voir l’intelligence du corps, insoupçonnée et assoupie chez la plupart des élèves débutants, se réveiller au fil des cours, les voir reprendre petit à petit possession et contrôle de leur corps.

J’ai fait mienne cette belle phrase de Khalil Gibran “votre corps est la harpe de votre âme, c’est à vous d’en tirer des sons confus ou une douce musique”.​

J’aime la beauté ascétique de cette pratique, l’exigence et l’intégrité qu’elle nécessite au quotidien, un vrai travail d’orfèvrerie. Le lent processus de transformation physique et mental qu’elle engendre nous fait devenir des êtres profondément meilleurs.

Je suis aussi convaincue qu’exigence et intégrité ne riment pas nécessairement avec austérité et que l’on peut enseigner l’Ashtanga avec douceur, empathie, rigueur et fermeté à la fois, et une bonne dose de bonne humeur.

​Le Yoga, est une science, un art, le Yoga est une chose sérieuse, mais le Yoga, pour moi, c’est avant tout : la liberté et la joie.

Je continue avec bonheur à me former auprès de mes maitres, et participe régulièrement à des work shops (Caroline Boulinguez, Balu Thevar en Inde et ailleurs, Mark Darby, David Swenson….). 

Profondément touchée par la poésie et la beauté des instruments de musique sacrés, je découvre et partage le potentiel créatif et onirique des sons qui en émergent, avec un émerveillement sans cesse renouvelé. Je continue a me former au Yoga du Son notamment auprès de Patrick Torre (Institut des arts de la voix) afin d’en explorer plus largement toute la dimension thérapeutique et au YIN YOGA auprès de Romulo Pelliza.

En tant qu’enseignante, j’aime me voir comme une petite perle sur l’immense guirlande qu’est devenue le Yoga… heureuse de pouvoir faire partie de ceux qui contribuent à garder cette magnifique flamme allumée.

laurencefrancoopt